Tarifs

Combien coûte l’utilisation de The Helpnet Medical ?

Il existe deux abon­nements à The Help­net Med­ical par licence : Plans men­su­els ou annuels. Le plan men­su­el coûte 149 CHF, fac­turés à votre méth­ode de paiement de façon récur­rente chaque fin de mois. Le plan annuel, en revanche, coûte CHF 1’639 débité de votre compte chaque année. Le paiement n’in­clut pas la TVA et les frais ban­caires. Si vous représen­tez une organ­i­sa­tion ayant besoin de plus de 10 licences, vous pou­vez nous con­tac­ter via contact@the-helpnet-medical.ch pour une offre personnalisée. 

Il y a‑t‑il une période d’essai ?

Oui, il y a une péri­ode d’es­sai. La pre­mière semaine de l’abon­nement est GRATUITE et sans frais. Pen­dant cette péri­ode, votre mode de paiement asso­cié ne sera pas encore fac­turé. Nous ne fac­turerons votre paiement qu’après la péri­ode d’es­sai et si vous n’an­nulez pas l’abonnement.

Quand serai-je facturé ?

Le pre­mier abon­nement sera effec­tué après la péri­ode d’es­sai de 7 jours — à con­di­tion que vous n’an­nuliez pas votre abon­nement avant la fin des 7 jours. Les frais pour l’abon­nement men­su­el et annuel récur­rent seront fac­turés au début de chaque mois/année.

Puis-je annuler mon abonnement et me faire rembourser ? 

Oui, vous pou­vez annuler votre abon­nement via votre compte d’u­til­isa­teur ; toute­fois, vous ne serez pas rem­boursé si votre mode de paiement a déjà été fac­turé. Toutes les annu­la­tions doivent être effec­tuées avant que votre mode de paiement ne soit débité. Par exem­ple, si votre abon­nement se ter­mine le 30 de chaque mois, veillez à l’an­nuler au plus tard le 30 avant que le mois suiv­ant ne soit facturé

Inscription

Dois-je m’inscrire pour utiliser The Helpnet Medical ?

Vous pou­vez accéder au site web The Help­net Med­ical et en lire le con­tenu sans ouvrir de compte util­isa­teur. Cepen­dant, pour utilis­er notre canal de com­mu­ni­ca­tion avec vos patients, vous devez enreg­istr­er un compte d’u­til­isa­teur et souscrire à un tarif.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le récupérer ?

Pour récupér­er votre mot de passe oublié ou en deman­der un nou­veau, “Mot de passe oublié” lors de votre inscrip­tion ou de votre con­nex­ion. Vous recevrez un for­mu­laire pour soumet­tre l’adresse e‑mail asso­ciée à votre compte, où des instruc­tions sup­plé­men­taires vous seront trans­mis­es pour récupér­er votre mot de passe.

Paramètres

Puis-je changer/modifier mon mode de paiement ?

Oui, vous pou­vez ! Pour chang­er ou mod­i­fi­er votre mode de paiement, con­nectez-vous à votre compte util­isa­teur et changez ou mod­i­fiez votre mode de paiement existant.

Rendez-vous

The Helpnet Medical est-il uniquement disponible pour les communications médecin-patient ?

Non, The Help­net Med­ical n’est pas seule­ment des­tiné à vous per­me­t­tre de com­mu­ni­quer avec votre patient. Vous pou­vez égale­ment l’u­tilis­er pour com­mu­ni­quer entre col­lègues et faire des con­férences télé­phoniques avec un groupe de col­lègues, des hôpi­taux ou des cliniques.

Ma communication avec mon patient est-elle confidentielle ?

Oui, elle l’est !  Tout ce dont vous dis­cutez avec une per­son­ne à laque­lle vous envoyez le lien d’in­vi­ta­tion est con­fi­den­tiel. The Help­net Med­ical four­nit un canal sécurisé, où seuls vous et le patient pou­vez voir les fichiers, le matériel ou les ressources partagés.

Confidentialité & Sécurité

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le récupérer ?

Pour récupér­er votre mot de passe oublié ou en deman­der un nou­veau, “Mot de passe oublié” lors de votre inscrip­tion ou de votre con­nex­ion. Vous recevrez un for­mu­laire pour soumet­tre l’adresse e‑mail asso­ciée à votre compte, où des instruc­tions sup­plé­men­taires vous seront trans­mis­es pour récupér­er votre mot de passe.

Quel est le degré de sécurité de l’utilisation de The Helpnet Medical ?

The Help­net Med­ical a été conçu avec la sécu­rité comme fonc­tion prin­ci­pale. La com­mu­ni­ca­tion entre vous et vos patients ou col­lègues est cryp­tée. Nous util­isons des serveurs sécurisés en Alle­magne avec des cer­ti­fi­ca­tions ISO27001. Le site web est égale­ment con­trôlé chaque année par des audi­teurs externes. En out­re, nous traitons toute infor­ma­tion que vous nous com­mu­niquez con­for­mé­ment à la loi GDPR du 25 mai 2018. Con­sul­tez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos infor­ma­tions con­for­mé­ment à la loi GDPR.

Ma communication avec mon patient est-elle confidentielle ?

Oui, elle l’est !  Tout ce dont vous dis­cutez avec une per­son­ne à laque­lle vous envoyez le lien d’in­vi­ta­tion est con­fi­den­tiel. The Help­net Med­ical four­nit un canal sécurisé, où seuls vous et le patient pou­vez voir les fichiers, le matériel ou les ressources partagés.

Stockez-vous les informations relatives à mon mode de paiement ?

Oui, nous stock­ons vos infor­ma­tions de paiement dans la zone de pro­fil de votre compte d’u­til­isa­teur. Cela nous per­me­t­tra de fac­tur­er et de traiter vos abon­nements à tout moment. Nous ne stock­ons pas vos infor­ma­tions de mode de paiement à d’autres fins que le traite­ment de vos paiements récurrents.

Général

Qu’est-ce que The Helpnet Medical, et comment fonctionne-t-il ?

The Help­net Med­ical (une plate­forme sœur de www.the-helpnet.com) est un canal de com­mu­ni­ca­tion entre les médecins, les clin­iques et organ­i­sa­tions sim­i­laires et leurs patients. The Help­net Med­ical a pour but de ren­forcer et d’amélior­er la rela­tion médecin-patient, l’ob­ser­vance et de ren­dre la com­mu­ni­ca­tion entre le médecin et ses patients moins difficile.

The Help­net Med­ical per­met la com­mu­ni­ca­tion vocale et vidéo, la com­mu­ni­ca­tion de groupe, le partage d’écran, le trans­fert de doc­u­ments et tous les instru­ments néces­saires à la plan­i­fi­ca­tion et à la ges­tion des ren­dez-vous entre les médecins et leurs patients, ain­si que l’in­vi­ta­tion des patients par e‑mail et SMS.

Il vous suf­fit de vous inscrire en tant que per­son­ne ou organ­i­sa­tion et d’in­viter vos patients par un lien qui les con­nectera à la plate­forme de communication.

Comment utiliser The Helpnet Medical ?

L’u­til­i­sa­tion de The Help­net Med­ical est sim­ple. La procé­dure con­siste à enreg­istr­er un compte d’u­til­isa­teur, à véri­fi­er votre iden­tité et à soumet­tre votre mode de paiement pour le traite­ment du paiement. Une fois que tout cela est fait, vous pou­vez créer un ren­dez-vous, et nous pou­vons envoy­er à vos patients un lien d’in­vi­ta­tion à se con­necter via leur adresse e‑mail.

Pourquoi devrais-je utiliser The Helpnet Medical ?

The Help­net Med­ical offre de nom­breux avan­tages tels que l’ab­sence d’in­stal­la­tion, un canal sécurisé, disponible sur la plu­part des appareils (y com­pris sur un ordi­na­teur, une tablette ou un télé­phone portable), un gain de temps, une plus grande sat­is­fac­tion du patient et une meilleure confidentialité. 

The Helpnet Medical est-il uniquement disponible pour les communications médecin-patient ?

Non, The Help­net Med­ical n’est pas seule­ment des­tiné à vous per­me­t­tre de com­mu­ni­quer avec votre patient. Vous pou­vez égale­ment l’u­tilis­er pour com­mu­ni­quer entre col­lègues et faire des con­férences télé­phoniques avec un groupe de col­lègues, des hôpi­taux ou des cliniques.

Il y a‑t‑il une période d’essai ?

Oui, il y a une péri­ode d’es­sai. La pre­mière semaine de l’abon­nement est GRATUITE et sans frais. Pen­dant cette péri­ode, votre mode de paiement asso­cié ne sera pas encore fac­turé. Nous ne fac­turerons votre paiement qu’après la péri­ode d’es­sai et si vous n’an­nulez pas l’abonnement.

Quand serai-je facturé ?

Le pre­mier abon­nement sera effec­tué après la péri­ode d’es­sai de 7 jours — à con­di­tion que vous n’an­nuliez pas votre abon­nement avant la fin des 7 jours. Les frais pour l’abon­nement men­su­el et annuel récur­rent seront fac­turés au début de chaque mois/année.

Quels sont les modes de paiement acceptés par The Helpnet Medical ?

Les paiements pour vos abon­nements sur The Help­net Med­ical peu­vent être effec­tués avec Pay­Pal ou des cartes de crédit/débit. Le paiement est traité par un processeur sécurisé, Stripe. Toute­fois, si vous souhaitez pay­er par d’autres moyens, veuillez nous con­tac­ter à l’adresse contact@the-helpnet-medical.ch. Nous vous indi­querons si un tel mode de paiement est acceptable.

Puis-je changer/modifier mon mode de paiement ?

Oui, vous pou­vez ! Pour chang­er ou mod­i­fi­er votre mode de paiement, con­nectez-vous à votre compte util­isa­teur et changez ou mod­i­fiez votre mode de paiement existant.

Je suis un patient. Dois-je payer ?

Non, pas du tout ! Tous les frais de ser­vice seront pris en charge par le prati­cien ou l’or­gan­isme qui vous engage. Il vous suf­fit de vous con­necter à la con­ver­sa­tion avec le lien que nous vous envoyons à votre adresse e‑mail

Puis-je annuler mon abonnement et me faire rembourser ? 

Oui, vous pou­vez annuler votre abon­nement via votre compte d’u­til­isa­teur ; toute­fois, vous ne serez pas rem­boursé si votre mode de paiement a déjà été fac­turé. Toutes les annu­la­tions doivent être effec­tuées avant que votre mode de paiement ne soit débité. Par exem­ple, si votre abon­nement se ter­mine le 30 de chaque mois, veillez à l’an­nuler au plus tard le 30 avant que le mois suiv­ant ne soit facturé